Tous les ans, de nombreux Français choisissent de déménager à Menton. Il s’agit d’une ville magnifique où il fait bon vivre. Toutefois, le coût des loyers dans cette ville n’arrête pas d’augmenter. De plus, les conditions exigées par un bail locatif deviennent de plus en plus strictes. De ce fait, il est plus ingénieux de devenir propriétaire à Menton. Sur ce, il est plus bénéfique d’opter pour l’achat d’un bien immobilier neuf à Menton.
Il y a encore beaucoup de gens qui hésitent à acheter un bien immobilier neuf à Menton. Ils préfèrent s’orienter vers les maisons anciennes. Or, ces constructions anciennes renferment souvent des défauts et vices cachés. On peut citer les peintures en mauvais état, les fissures des murs, les défaillances électriques ou encore les moisissures. Les travaux de réparation et de rénovation exigent ainsi un budget considérable. C’est pourquoi il est plus rentable de miser sur un programme immobilier neuf. On est sûr d’accéder à un logement à la fois confortable, esthétique, luxueux et sécurisé.
Par ailleurs, il convient de savoir que toutes les habitations construites depuis le 1er janvier 2013 doivent se conformer aux exigences de la RT 2012.Il importe que le bâti soit économe en énergie. L’isolation thermique doit être au rendez-vous. Il en est de même pour le confort acoustique. Le bâtiment doit disposer des ressources nécessaires pour couvrir ses dépenses énergétiques. Les constructeurs doivent donc installer des panneaux solaires photovoltaïques, puits et pompes à chaleur.
L’achat d’un bien immobilier à Menton dans le but de le louer est désormais une pratique tendance. Effectivement, c’est un projet immobilier qui offre des rendements intéressants sur le long terme. Dans la mesure où les obligations de la RT 2012 sont bel et bien respectées, il sera facile d’obtenir un label énergétique. On pourra donc bénéficier de différentes aides financières de la part de l’Etat. On cite par exemple l’éco-prêt à taux zéro, la TVA réduite et le crédit d’impôt. En outre, comme Menton est une zone éligible à la loi Pinel, on a la possibilité de jouir d’une défiscalisation importante.
Pour rappel, la loi Pinel offre une réduction d’impôt considérable à tous ceux qui achètent un logement neuf à but locatif. Pour gagner 12% de réduction sur la somme investi, il faudra louer la maison pendant 6 ans. La location doit durer 9 ans pour avoir 18% de déduction fiscale. Et il faut mettre l’appartement ou la maison en location pendant 9 ans pour accéder à une défiscalisation de 21%. En même temps, on profite aussi des revenus locatifs. C’est pour cette raison qu’il est indiqué d’acheter un logement dans un quartier susceptible d’intéresser les locataires. Ainsi, la mise en location sera plus facile.