Avez-vous pensé à acheter une résidence secondaire ? Une deuxième propriété peut être un excellent investissement pour l’avenir. Il peut également vous aider à gagner d’autres revenus et vous servir de refuge dans la vie quotidienne. Si vous envisagez d’acheter une résidence secondaire, voici quelques éléments à prendre en compte et des conseils pour vous aider à démarrer.
Décider où acheter votre prochaine propriété est une décision importante. Devez-vous acheter une maison près de votre famille, ou préférez-vous une maison sur une plage, à la montagne ou dans une ville que vous aimez ? Il est important de discuter des lieux avec votre conjoint et les autres membres de la famille qui pourraient être concernés par cette décision. Ensuite, prenez le temps de rechercher les meilleurs emplacements. Travaillez avec un agent immobilier local pour trouver les meilleures zones pour une résidence secondaire. Les programmes immobiliers 91 pourraient satisfaire tous vos besoins.
Certains acheteurs ont déjà une idée précise de leur résidence secondaire avant d’acheter, mais ce n’est pas grave si vous n’êtes pas sûr. Examinez vos options ; vous pourriez même changer de lieu.
Vos finances sont-elles en ordre pour vous permettre d’acheter une résidence secondaire ? Même si vous prévoyez de percevoir un revenu locatif, vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre d’acheter ce bien, surtout s’il ne sera pas occupé pendant plusieurs mois.
Voici quelques facteurs financiers à prendre en compte :
Comme pour votre résidence principale, l’achat d’une résidence secondaire nécessite un acompte et un prêt immobilier. Il existe toutefois des moyens d’acheter une résidence secondaire sans mise de fonds, par exemple en payant comptant. En fait, un acompte plus élevé est souvent exigé pour une résidence secondaire. Pourquoi ? En cas de difficultés financières, l’achat d’une résidence secondaire présente un risque plus élevé en raison d’une plus grande possibilité de défaillance sur la résidence secondaire (par rapport à la résidence principale).
Vous devez satisfaire aux exigences en matière de rapport dette/revenu pour avoir droit à un prêt pour résidence secondaire. En théorie, vous pouvez obtenir une approbation pour une deuxième hypothèque, mais nous vous recommandons de faire vos calculs pour voir s’il est financièrement approprié d’avoir un autre emprunt. La meilleure façon de procéder est d’additionner tous vos paiements mensuels et de soustraire ce chiffre de votre salaire mensuel après impôt. Votre deuxième mensualité sera prélevé sur cet argent restant.
Vous pouvez compter sur les revenus locatifs pour compenser le paiement de votre deuxième hypothèque, mais vous devez tout de même vous assurer que vous pouvez la rembourser par vous-même, au cas où votre propriété ne serait pas louée aussi rapidement que vous le souhaiteriez.
En outre, vous devez tenir compte des taxes foncières, des frais d’association des propriétaires et des coûts d’entretien généraux avant de prendre cette décision.
Il est également utile de se préparer au coût de l’entretien d’un bien locatif. En tant que propriétaire et propriétaire potentiel, vous serez responsable de toutes les réparations et de tous les dommages. Il peut s’agir de payer les services d’un homme à tout faire, d’acheter de la peinture, des poignées de porte et d’autres produits de rénovation, ou d’engager un jardinier pour s’occuper du jardin.