Domicilier son entreprise à Paris
3 raisons de faire domicilier son entreprise à Paris
mai 13, 2022
Consultant immobilier Avignon
Pourquoi contacter un consultant en immobilier à Avignon ?
mai 23, 2022

Comment choisir la moquette idéale ?

tapis et moquette

tapis et moquette

Les moquettes sont utilisées pour :apporter de la chaleur et délimiter les espaces dans une maison. Si vous hésitez sur le choix de ce qui est le mieux adapté à vos attentes, nous vous présentons dans cet article, tous les points à prendre en compte dans son choix.

Matériel et espace

Les tapis et moquette sur mesure peuvent être fabriqués à partir de différents tissus : coton, fibres naturelles, matières synthétiques ou même en soie. Chacun d’entre eux est parfait pour une pièce spécifique.

Tapis en laine

Ils sont faciles à entretenir. De plus, ils font partis des tissus les plus doux et durables de tous. Pour toutes ces raisons, il est particulièrement recommandé pour les zones à fort trafic telles que le salon, le couloir ou l’entrée.

Tapis en fibres naturelles

Il s’agit d’une autre option qui dure plus longtemps, mais la différence par rapport à la précédente est qu’ils sont beaucoup plus économiques. Ils peuvent être utilisés pour apporter un ton neutre à des pièces très colorées, ou pour mettre en valeur des espaces rustiques ou épurés.

Faites attention aux liquides : si vous renversez du liquide dessus, par exemple un verre de vin, ils seront abîmés. Dans ce cas, il est également important de tenir compte de la texture pour le placer à certains endroits. Par exemple, ceux dont les poils sont très longs ne conviennent pas au salon, car il serait inconfortable de déplacer les chaises et difficile de les nettoyer. Pour la chambre à coucher, accordez une attention particulière à ceux qui sont doux au toucher.

Imprimés ou simples

Combinez des couleurs claires et foncées pour donner plus de luminosité. Autrement dit, si les murs sont sombres, préférez les tons chauds pour éclairer l’espace, et vice versa.

Les modèles unis donnent un aspect beaucoup plus défini et formel et sont excellents pour une touche traditionnelle et classique. Bien qu’ils soient également parfaits pour les coins minimalistes. Si l’espace est petit, optez pour des tons clairs afin d’éviter les environnements trop lourds. Si vous choisissez un tapis de plusieurs couleurs, placez celle qui est en harmonie avec le reste des éléments. Ce sera l’option parfaite pour focaliser l’attention dans les endroits peu décorés.

La taille

Si prendre le mètre et les mesures n’est pas votre truc, utilisez du ruban de masquage pour marquer la silhouette idéale sur le sol, cela évite de faire des erreurs. Tenez compte de l’ouverture des portes et si vous avez encore un doute, il est préférable de choisir la plus grande. Dans le cas de la salle à manger, la taille doit être choisie avec la chaise aussi loin qu’elle peut être placée.

Dans la chambre à coucher, la moquette ne doit pas nécessairement couvrir toute la longueur du plancher. Il peut y en avoir deux de chaque côté du lit ou un au pied du lit, par exemple. Quant à la forme, limitez-vous à la forme de l’espace. En d’autres termes, un tapis carré pour une pièce carrée, par exemple. Les tapis ronds peuvent ajouter une touche originale à n’importe quel espace.