Venu du continent américain, le vide-maison est de plus en plus pratiqué en Europe et principalement en France. Il s’agit en effet d’un excellent moyen pour libérer sa maison de tous les vieux objets qui l’encombrent ou que l’on ne désire plus garder. Habitez-vous dans le 76 ? Êtes-vous intéressé par cette pratique ? En lisant cet article, vous saurez comment faire un vide-maison dans le 76.
Le vide-maison n’est pas une activité qui se fait de manière précipitée. Il demande en effet une certaine organisation. Vous devrez donc préparer méthodiquement votre vide-maison. Il faudra avant tout être en pleine forme physique pour déplacer vos objets volumineux. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes choisissent de contacter des entreprises spécialisées pour faire leur vide-maison dans le 76. L’entreprise, une fois qu’elle sera contactée, va se charger de mener à bien votre opération de vide-maison. De cette manière, vous pourrez occuper votre esprit à penser à d’autres aspects moins physiques.
Lorsque vous faites appel à une entreprise pour vider votre maison des objets que vous souhaitez vendre, celle-ci procède d’abord à une étude de projet. Cette étude est faite sur la base de vos besoins et de la nature des affaires dont vous voulez vous débarrasser. Mais ce n’est pas tout, car cette entreprise va également déterminer le type de maison que vous avez ainsi que sa situation géographique dans la Seine-Maritime. Ce n’est qu’après cette étude que cette société va organiser votre vide-maison. Certaines sociétés de vide-maisons proposent même de vous dresser un devis et une description en détail de la procédure gratuitement.
De nombreuses personnes organisent elles-mêmes leurs vide-maisons dans le 76. Vous pouvez en faire partie si vous le souhaitez. Toutefois, il faut tenir compte de plusieurs aspects pour l’organiser de manière optimale. Dans un premier temps, vous devez avertir les services municipaux de votre vide-maison, quinze jours avant sa tenue. Assurez-vous d’avoir l’autorisation de vider votre maison, sinon vous pourrez écoper d’une amende d’environ 15 000 euros.
Ensuite, triez vos effets en séparant les objets neufs des vieux objets, car il est interdit de vendre des affaires neuves lors d’un vide-maison. Après cette phase, il va falloir :
Il ne faut pas oublier que pour vendre des affaires sur le domaine public, vous devez vous munir d’une autorisation émanant de la mairie de votre commune.
En conclusion, il faut retenir que pour faire un vide-maison, vous disposez de deux moyens. Dans un premier temps, vous pouvez demander à une société de débarras dans le département de la Seine-Maritime de vous aider à vider votre logement. Pour ce qui est de la deuxième option, vous pouvez organiser votre vide-maison dans le 76 par vos propres moyens.