Nous allons voir comment investir intelligemment dans l’immobilier, les différentes alternatives que nous avons, car il y en a de très intéressantes. Investir dans l’immobilier est l’une des façons classiques de chercher à rentabiliser son capital. En fait, il y a eu des périodes au cours du temps où la ferveur était telle qu’il y a même eu de véritables bulles qui ont fini par éclater. Je vais vous expliquer comment investir dans l’immobilier de manière intelligente grâce aux différentes alternatives ou moyens qui existent. Mais gardez toujours à l’esprit que la clé est le long terme, essayer de gagner de l’argent rapidement à court terme est une option risquée qui échoue souvent.
L’achat avant la vente consiste à acquérir un bien immobilier avant qu’il ne soit construit et, en contrepartie, l’acquisition se fait à moindre coût, c’est-à-dire que le prix d’achat du bien est inférieur. Ce que fait le constructeur, c’est mettre le bien en vente avant qu’il ne soit achevé, s’assurant ainsi qu’il aura des acheteurs, et ces acheteurs l’achètent et assurent des économies substantielles dans l’opération. Ainsi, après avoir acheté un bien à un prix inférieur à la normale, il est plus facile d’en apprécier la valeur et son potentiel est plus grand, de sorte que s’il est vendu à l’avenir, il a plus de chances d’être rentable. De même, il est possible d’acheter un bien ailleurs en Europe. C’est ce qui pousse d’ailleurs de nombreuses personnes à investir dans l’immobilier à Budapest. Outre un taux d’imposition assez faible, elles vont aussi bénéficier d’un prix au m2 très bas ainsi que d’une rentabilité qui peut monter jusqu’à 20 %.
C’est l’une des façons classiques d’investir dans l’immobilier. Il présente un certain nombre d’avantages :
Mais elle présente également des inconvénients, tels que les suivants :
Il est également possible d’investir dans le secteur de l’immobilier par le biais de fonds d’investissement. Il existe deux options :
Le principal avantage d’investir dans des fonds de placement immobilier est leur diversification, car les fonds investissent dans de nombreuses entreprises du secteur.
Le crowdfunding est une forme d’investissement dans laquelle de nombreux investisseurs se regroupent pour investir par le biais de plateformes (telles que Urbanitae, Estateguru, Housers, Crowdestate, Bulskestate, BrickStarter) qui sont chargées de sélectionner et d’exécuter ces investissements. Il présente une série d’avantages tels que :