location de bureau à Marseille
Location de bureau à Marseille : quel type de bail choisir ?
septembre 5, 2019

Diagnostics immobiliers avec bcti

Asbestos removal worker. Dangerous waste disposal - professional works with old architecture.

Bcti fait pour vous les diagnostics immobiliers obligatoires

Dans le cadre d’une transaction immobilière, il existe une liste de diagnostics à faire et qui est demandée par la loi. En effet, depuis décembre 1996, la loi Carrez a instruit la réalisation de plusieurs diagnostics avant que le propriétaire ou le vendeur cède son bien au futur utilisateur du bien. Ces diagnostics ont pour rôle de préserver la vie du futur occupant tant sur le plan sanitaire que sur le plan du bien-être. Dans le cadre de la vente d’un bien comme dans sa location, une série de diagnostics immobiliers obligatoires sont à réaliser ainsi que ceux qui sont préconisés par le département dans lequel vous pourrez vous trouver. Il est donc important de prendre toutes les informations relatives à cela afin de ne pas se retrouver dans les collimateurs de la loi.

Engagés bcti pour vos diagnostics ?

En tant que vendeur ou bailleur d’un bien, c’est de votre responsabilité de réaliser les diagnostics immobiliers. Le DDT qui est le dossier de diagnostic technique devra être ajouté à tous les documents nécessaires à la transaction immobilière. Dans certaines conditions, lorsque les diagnostics ne sont pas bien réalisés, le nouvel occupant du bien pourra se voir réaliser ces diagnostics par lui-même. Suite à une entente mutuelle entre les deux parties engagées dans la transaction, le futur occupant peut réaliser les travaux et se faire payant par le bailleur ou le vendeur. Lorsqu’il s’agit des travaux de rénovation comme les diagnostics immobiliers tels que ceux de l’amiante avant travaux et du plomb avant travaux, ils devront être initiés par le maître d’ouvrage. Ce n’est qu’après cela que les travaux de rénovation peuvent être effectués. Il faudra bien veiller à ce que les diagnostics soient véritablement effectués avant les transactions par un professionnel comme bcti.

Faites appel à un professionnel certifié

Tous les diagnostics immobiliers ne peuvent pas être effectués par certains diagnostiqueurs parce que cela requiert des compétences particulières et surtout une certification qui permet d’exercer cela. Par exemple, l’amiante et le plomb sont des éléments nocifs qui demandent l’utilisation d’équipements spécifiques pour la manipulation. Vous devez donc choisir un professionnel certifié dans la ville pour la réalisation des diagnostics immobiliers intervenant dans la transaction de votre bien. Sur le site bcti, vous trouverez toutes les informations relatives aux professionnels qui sont dans votre ville et vous pourrez donc les contacter afin de trouver un service de bonne qualité. Vous pourrez aussi directement prendre un rendez-vous sur le site. Évitez surtout de contacter les entrepreneurs non expérimentés parce que le travail pourra être mal fait et mettre en péril la vie des futurs occupants. Et vous ne voulez pas être responsables de cela. Ainsi donc, prenez vos responsabilités en contactant les meilleurs dans la ville à travers la plateforme.