L’investissement locatif constitue un secteur très rentable à l’heure actuelle. Le projet devient encore plus intéressant quand il est réalisé dans une des villes de la Côte d’Azur.
Cannes compte 74 700 habitants environ. Ce chiffre est multiplié par 3 durant la période estivale. Cette forte fréquentation touristique ne convient pas forcément aux personnes qui recherchent un lieu calme. En revanche, c’est parfait pour rentabiliser un achat immobilier. L’appartement ou la villa ne sera pas vide longtemps avec tous ces locataires potentiels. Après l’achat, le logement peut être loué avec un contrat classique, à savoir sur une longue période. Toutefois, il est possible aussi de choisir la location saisonnière. Dans les 2 cas, la gestion locative peut être confiée à une agence immobilière à Cannes.
Le marché immobilier à Cannes regorge de bonnes affaires. Le prix de l’immobilier sur place a peu changé en 5 ans. Comme dans la plupart des grandes villes, le prix du m2 est assez élevé dans les quartiers huppés. En revanche, il devient très intéressant en périphérie. Un investisseur immobilier a plusieurs options concernant le type de bien à acheter sur place. Il y a :
Un investisseur qui place son argent dans une résidence à Cannes bénéficie de quelques privilèges s’il respecte les conditions régissant ces privilèges. Cela commence par la loi Pinel qui est active depuis 2014. Le loueur bénéficie d’une réduction d’impôt selon sa période d’engagement avec le dispositif. Ce produit de défiscalisation immobilière vise à stimuler le secteur de l’immobilier neuf. Ensuite, il y a aussi la loi Malraux qui s’adresse aux investisseurs attirés par les anciens appartements. D’ailleurs, une des conditions pour être éligibles consiste à acheter un bien considérer comme patrimoine. Enfin, il y a la loi Censi-Bouvard qui touche aussi les logements neufs.
Tous les quartiers sont intéressants pour réaliser un investissement locatif. Néanmoins, Californie-Pézou s’annonce être parfait pour le projet. Il abrite de nombreux logements de luxe. Le prix du m2 dans cette partie se négocie entre 2 800 à 8 000 euros environ. Il y a également le Port qui se caractérise par ses plages et le vieux Port. Il est connu que les visiteurs aiment se loger proche de la plage. Il sera donc facile de trouver un locataire dans le quartier. La Bocca est également un lieu intéressant pour acheter une villa ou un appartement. Plusieurs biens rénovés sont visibles dans cette zone de Cannes et les tarifs sont attractifs.