Idée pour un aménagement d’intérieur à Marseille

investissement immobilier à Détroit
Choisir l’investissement immobilier à Détroit
avril 8, 2021
un adoucisseur d’eau près de Reims 
Comment trouver un adoucisseur d’eau près de Reims ?
avril 10, 2021

Idée pour un aménagement d’intérieur à Marseille

Aménagement d'intérieur à Marseille

Vous emménagez à Marseille et vous souhaitez avoir une idée d’aménagement de l’intérieur de votre maison ? Vous vivez à Marseille et souhaitez tout simplement rénover votre maison en vous alignant sur le thème de la ville, vous avez là une excellente idée. La ville de Marseille a une identité particulière qui se reflète jusque dans l’atmosphère qu’elle dégage. Ainsi, il est important d’aligner l’aménagement intérieur et la décoration de votre maison sur cette identité. Nous vous proposons donc, dans les lignes de cet article, des idées d’aménagement d’intérieur pour votre maison.

La lumière dans votre aménagement d’intérieur à Marseille

La lumière du soleil est l’une des ressources les plus abondantes à Marseille. La ville compte parmi les grandes villes bénéficiant d’un des ciels les plus éclatants et les plus ensoleillés de France. Il serait donc dommage pour vous de ne pas profiter de cet atout dans l’aménagement de votre maison. Alors vous ne pourrez pas faire un aménagement d’intérieur à Marseille sans mettre à profit cette luminosité naturelle. Ainsi, pour démarrer, la première des choses à faire pour votre maison est d’y faire entrer la lumière. Vous avez ici 2 options. La première est de mettre des vitres dans votre maison afin de profiter de la lumière naturelle. Vous pouvez, au lieu des traditionnelles fenêtres en bois mettre des rideaux pour un peu d’intimité. En le faisant, vous bénéficiez de la lumière du jour sans éclairer la maison. La deuxième option qui s’offre à vous est d’équiper votre maison de baies vitrées. Cette solution va non seulement agrandir la maison, mais aussi vous ouvrir aux grands espaces de Marseille. Vous allez inviter ainsi l’extérieur dans votre maison.

S’inscrire dans les couleurs de la ville de Marseille

Pour vous inscrire dans le thème de Marseille en matière d’aménagement d’intérieur, vous pouvez jouer sur les couleurs. Votre intérieur pourra ainsi se fondre le paysage naturel de la ville. Les couleurs qui dominent le plus dans le paysage naturel de Marseille sont le bleu, du ciel et de la mer, et le blanc qui est omniprésent et se voit même sur la Basilique Notre-Dame de la Garde. Vous pouvez profiter de ces couleurs pour donner un ton marseillais à votre maison. Vous pouvez également disposer des fauteuils d’un bleu ciel, smalt, azur ou Cæruleum sur fond blanc dans la maison devant une baie vitrée. Ou si vous êtes plus pour les peintures murales, vous pouvez opter aussi pour des designs 3D dans les chambres. Par contre, pour le salon, il est important de garder un ton soft. Ainsi, vous pouvez vous permettre de mettre quelques dessins dans le salon sans en faire trop et en gardant l’intérieur le plus spacieux possible.

En conclusion, Marseille est une ville avec une identité particulière. Alors pour vos idées d’aménagement de votre maison rien de mieux que d’utiliser cette identité dans votre aménagement d’intérieur. Des couleurs à la disposition des meubles en passant par le choix du type de fenêtre ou de mur, vous pouvez faire intervenir l’empreinte de la ville dans votre maison.

EMI
EMI