Immobilier à Villefranche-sur-Mer
3 moyens pour trouver un bien immobilier à Villefranche-sur-Mer
mars 28, 2022
agence immobilière à Nice
Pourquoi contacter une agence immobilière à Nice ?
mars 30, 2022

Où acheter des produits d’accastillage ?

accastillage d’un bateau

accastillage d’un bateau

Pour rénover un bateau, les produits d’accastillage font partie du must have. Aujourd’hui, il est possible de trouver plus de 50 000 références de ces produits en ligne. Pour cela, il suffit de passer par une quincaillerie virtuelle spécialisée dans le nautisme et l’accastillage. Il y a aussi des boutiques en ligne qui se focalisent spécifiquement dans les produits d’accastillage en inox.

Tout savoir sur l’accastillage d’un bateau

L’accastillage se trouve être l’ensemble des équipements et accessoires indispensables sur les ponts des bateaux. Les produits d’accastillage sont nécessaires dans le réglage et le manœuvre du navire. Ils sont aussi utiles pour équiper un voilier ou un yacht. Sur le marché, il existe une large gamme de pièces d’accastillage :

  • Maillon
  • Pontet
  • Manille
  • Mousqueton
  • Chaîne

A noter que certains éléments de l’accastillage améliorent énormément le confort à bord du bateau.

Les différents types d’accastillage

Plusieurs types de produits d’accastillage sont accessibles. Tout d’abord, le matériel d’entretien est impératif dans le bateau. Il comprend l’antifouling qui s’avère être un produit servant à retarder la fixation d’algues. Le matériel d’entretien se compose également du vernis bateau. Ici, l’objectif consiste à décorer le bateau avec un film fin et transparent. Le vernis doit juste être adapté au support et à la construction du bateau. Sinon, il est aussi possible d’utiliser une peinture pour bateau ou bien des produits de lustrage et polish.

Ensuite, le mouillage est une des composantes les plus importantes de l’accastillage. Il se compose surtout des équipements de pont dont la passerelle, l’ancre et le guideau. Puis, l’accastillage évoque aussi tout matériel utilisé afin de stocker ou d’évacuer des eaux. Il faut savoir que l’écope n’est pas suffisante pour évacuation de l’eau à bord du bateau. L’usage d’une pompe à cale est aussi requis pour aspirer l’eau, mais aussi le rejeter hors du bateau. Il est plus recommandé d’opter pour une pompe de cale électrique qui peut évacuer entre 25 et 160L/mn.

Enfin, le matériel de sécurité à bord du bateau figure aussi parmi l’accastillage à avoir. Sans oublier le matériel de source d’énergie à l’instar des batteries et groupes électrogènes. L’accastillage peut d’ailleurs concerner le matériel de navigation comme les jumelles et compas.

Pourquoi choisir les produits d’accastillage en inox ?

En achetant des produits d’accastillage, il vaut mieux s’orienter vers les produits en inox. L’inox présent des avantages considérables sur les ponts des bateaux. Pour tout dire, l’inox garantit la durabilité et la sécurité des équipements. C’est un matériau anti-corrosion et facile à entretenir. Et il résiste bien aux variations de température. Pour faciliter le choix des produits d’accastillage en inox, il faut se fier à un site spécialiste de l’inox. Le site en question peut proposer différents types d’inox : C1, A2 et A4. Utiliser des équipements et accessoires en inox est exigé dans un bateau du fait qu’ils sont souvent exposés au sel et à l’humidité.