GDMH loisirs est un spécialiste de la vente de mobil-home d’occasion. L’offre de vente s’adresse surtout aux professionnels qui souhaitent étendre leurs parcs à l’approche des vacances.
Un mobil-home est un logement à vocation touristique uniquement. La résidence est conçue pour les loisirs. Les opérateurs le louent aux campeurs durant la haute saison. Grâce à son prix très attractif, il est devenu très populaire auprès des acteurs du tourisme. Néanmoins, le prix d’un mobil-home neuf n’est pas toujours à la portée de tous. C’est pourquoi les professionnels optent pour un mobil-home d’occasion à prix très compétitif. Afin de dénicher le logement de loisir parfait, il est important d’établir quelques critères de recherche. D’abord, il faut vérifier l’année de fabrication. Cela permet de déterminer l’état général du bien mobilier. Ensuite, le choix doit se baser sur les dimensions. Est-ce que vous avez besoin d’un mobil-home spacieux ou de petit format ? En parallèle, l’acheteur doit connaitre le nombre de chambres dont il a besoin. En général, le mobil-home d’occasion compte entre 1 à 3 chambres. La marque est aussi un élément crucial lors de l’achat. Un logement en provenance d’un fabricant de renom demeure durable, malgré qu’il soit d’occasion. Enfin, le professionnel devra s’intéresser à la localisation du mobil-home. L’idéal est d’acquérir un bien localisé dans sa région afin de limiter les frais liés au transport.
Le groupe GDMH loisirs est un spécialiste en vente de mobil-home neuf et d’occasion. De ce fait, il s’agit d’un allié de choix lorsqu’il est temps d’investir dans le secteur. Plusieurs années d’expérience dans le domaine caractérisent l’entreprise de la concurrence. En outre, la société propose des offres très attractives. De surcroît, il devient facile de localiser un mobil-home d’occasion sur son site web. En effet, un filtre aide dans la recherche d’un bien spécifique. Quelques photos ainsi les détails du mobil-home sont aussi visibles sur la plateforme.
Un particulier n’a pas le droit d’installer un mobil-home neuf ou d’occasion dans son jardin dans le passé. Cependant, la loi Alur a changé la situation puisqu’elle définit le mobil-home comme une réside principale. Néanmoins, il faut que l’occupation ne doive pas dépasser 8 mois par an. Cependant, le mobil-home a principalement sa place sur un village de vacances ou un terrain de camping. L’habitation de loisir s’invite également sur un terrain familial privé. Quelle que soit l’évolution de la loi concernant le mobil-home, il reste un abri adapté pour les vacanciers. De ce fait, il est préférable d’investir directement dans une maison ou un appartement pour obtenir un logement décent. Le financement de ce projet immobilier se fait généralement à travers un prêt immobilier. En ce moment, les agences immobilières sont légion afin d’assister les particuliers à concrétiser leur projet. De ce fait, il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel pour recevoir un accompagnement lors de l’achat de maison.