En matière de revêtement de sol, on a vraiment l’embarras du choix. Toutefois, ces derniers temps, on constate que le public se passionne de plus en plus vers les carreaux en céramique. Gros plan sur ce produit qui présente de multiples avantages.
Il existe de nombreuses raisons pour se laisser séduire par les produits d’Avergne Seramik. En premier lieu, le carrelage en céramique résiste davantage aux rayures et à l’usure par rapport aux autres matières. De plus, il est disponible dans différents formats. Ainsi, il est possible de trouver des carreaux de diverses dimensions, jusqu’à 1,20 x 2,40 m. Ce qui convient aussi bien pour décorer votre sol intérieur qu’extérieur. Plus précisément, pour l’intérieur, le carrelage en céramique résiste parfaitement à l’usure, aux passages répétés et aux tâches. On peut donc l’adopter pour la salle de bain, la cuisine, la salle à manger, etc.
En extérieur, le revêtement en céramique associe grande résistance et excellente étanchéité. En outre, il ne craint pas l’humidité ni le gel. On peut donc l’installer sur la terrasse. Par ailleurs, les produits en céramique d’Auvergne Seramil s’avèrent assez faciles à nettoyer. Il suffit d’utiliser des produits agressifs et ils vont retrouver leur lustre d’antan. Sans oublier que ces carreaux sont parfaitement appropriés pour chauffer le sol. Ce qui permet de bénéficier d’un confort optimal dans le logis. Il faut savoir qu’il s’agit de dallages de haute qualité qui associent longévité et esthétisme. Ils vont donc embellir votre logement, qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation.
Également appelé grès cérame, le carrelage céramique est apprécié pour son côté écologique. En effet, il est fabriqué avec des ingrédients 100 % naturels. Plus précisément, on parle de sable, de terre cuite, d’argile et de quartz. Le mélange est ensuite cuit au four, ce qui lui offre sa dureté et sa grande résistance à l’usure. Mais les spécialistes comme Auvergne Seramik proposent également d’autres produits comme revêtement des sols et des murs. Outre la céramique, vous pouvez vous laisser tenter par la pierre naturelle. Cette dernière regroupe le granit, le marbre, la pierre de lave, l’ardoise, etc. Enfin, la terre cuite compte aussi de nombreux adeptes. Dans cette catégorie, on retrouve notamment l’argile cuite, les carreaux de ciment et les tomettes.
En tout cas, le fournisseur propose des produits qui respectent les normes en vigueur actuellement. On parle de la norme européenne « Porcelain Enamel Institute » (PEI) qui présente la résistance à l’abrasion des carreaux émaillés. En ce qui concerne la résistance du produit aux rayures, elle est évaluée à l’échelle de Mohs. Cette dernière s’étale de 1 à 10. Enfin, il y a le classement A/B/C qui affiche la résistance à la glisse pour un usage pieds nus. Pour mener à bien à votre projet, il convient de le confier à un professionnel de l’immobilier. Il s’agit d’une agence immobilière. Celle-ci est en mesure de proposer une vaste gamme de maisons, d’appartements ou de terrains à vendre. Elle vous offre un accompagnement sur mesure pour concrétiser votre projet.