isolation thermique extérieure
Qu’est-ce que l’isolation thermique extérieure (ITE) des façades ?
mai 24, 2022
rénover une maison
Qui contacter pour rénover une maison ?
mai 30, 2022

Quelles sont les prestations dans un spa ?

prestations spa

prestations spa

L’organisation de la carte des soins d’un spa est une affaire délicate qui demande beaucoup d’efforts de la part des gestionnaires. Il faut en effet prendre en considération plusieurs éléments lors de la gestion de l’établissement.

Bien choisir les prestations à offrir aux clients

Voici les traitements les plus vendus dans un spa à Lyon ou ailleurs. Bien sûr, les données que je vais vous donner sont à prendre avec précaution, car elles ne sont pas forcément extrapolables à votre spa. Effectivement, d’autres facteurs entrent en jeu, comme la concurrence ou les données que vous manipulez en ce moment.

Quelles sont les prestations les plus vendues ?

Circuit de Spa

Il est logique que le service le plus demandé dans un spa soit son circuit aquatique. Sans aucun doute, les établissements qui attirent le plus les clients sont ceux qui disposent d’un bon plan d’eau. Par conséquent, la première conclusion est que si vous voulez vraiment augmenter votre chiffre d’affaires, investissez dans ce service clé. Bien sûr, il est difficile et coûteux à entretenir, mais c’est aussi l’attraction principale.

Circuit Spa + Massage

Ce n’est pas non plus une nouveauté. La première chose qui vient à l’esprit d’un client lorsqu’il pense à un spa est le circuit d’eau et, en second lieu, le massage. Ensuite, la combinaison de ces deux éléments donne lieu à un pourcentage des ventes qui varie entre 6 et 12 % selon le spa.

Massages

Les massages en tant que tels représentent, en moyenne, 6 % des ventes. Cela inclut tous les types de massages :

  • Massages relaxants ou décontractants.
  • Massages du visage.
  • Massages thérapeutiques.

C’est un pourcentage non négligeable et, par conséquent, il faut toujours le garder à l’esprit. Il est vrai qu’il a un coût en termes de personnel. Mais, d’un autre côté, il n’est pas comparable à l’effort économique que représente l’entretien d’une piscine. Ainsi, la deuxième conclusion que nous tirons est que les massages sont les candidats parfaits pour faire partie de la liste des traitements. Et, si vous souhaitez également les combiner avec le circuit spa, il est probable que, selon les données, vous augmenterez vos ventes.

Spa et déjeuner (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner)

Nous avons constaté que la combinaison d’un billet pour un circuit de spa (généralement pour un couple) associé à un service de petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner fonctionne plutôt bien. Elle présente l’inconvénient, si le spa n’est pas associé à un hôtel, d’être plus complexe à gérer. Mais des formules alternatives peuvent être recherchées à travers une restauration de qualité ou un service de cafétéria bien présenté. Quel pourcentage des ventes correspond à ce type de service ? Eh bien, jusqu’à 7 % en moyenne.