Quels sont les avantages de l’installation d’une enseigne lumineuse pour votre entreprise ?

voile d'ombrage
6 conseils pour choisir les meilleures voiles d’ombrage
janvier 10, 2024
Prévenir l’humidité
4 conseils pour prévenir l’humidité dans votre maison
janvier 12, 2024

Quels sont les avantages de l’installation d’une enseigne lumineuse pour votre entreprise ?

lambrequin lumineux

lambrequin lumineux

La signalétique de votre entreprise est l’un de vos principaux atouts marketing. Elle indique à vos clients et visiteurs où vous vous trouvez, qui vous êtes et, dans de nombreux cas, ce que vous faites.

Votre signalisation est l’une des premières choses que les gens voient lorsqu’ils arrivent sur votre lieu de travail, et il est toujours bon de s’assurer que votre image de marque est inégalée. À cette fin, l’ajout d’un éclairage LED à vos enseignes peut être un moyen fantastique de vous démarquer. Un lambrequin lumineux par exemple est un excellent choix. Mais quels sont les avantages de l’installation d’un tel dispositif pour votre entreprise ?

1. Découverte et visibilité

Les enseignes lumineuses sont un moyen sûr de se démarquer. Un lambrequin lumineux avec éclairage LED qui brille dans l’obscurité agit comme un phare, attirant les clients vers votre magasin et les attirant à l’intérieur. SOCOTEX, un fabricant d’enseignes lumineuses et de lambrequins, vous propose des lambrequins lumineux innovants, élégants et attrayants avec un éclairage LED dans une toile tombante. Faites votre devis dès maintenant en appelant SOCOTEX au 02 31 81 61 10.

Les enseignes lumineuses ne sont pas réservées aux commerces de nuit. Même les commerces qui ferment à 17 heures peuvent laisser une enseigne lumineuse pour signaler leur présence aux clients. Cela montre que votre entreprise est solide et fiable et qu’elle ne disparaîtra pas au coucher du soleil.

Un autre avantage des enseignes lumineuses la nuit est qu’elles contribuent à la sécurité. Une enseigne éclairée en permanence peut dissuader les voleurs de pénétrer dans les locaux de votre entreprise en convainquant les gens que vous n’avez pas laissé de caméras ou de personnes dans vos locaux. Non seulement la visibilité est importante la nuit, mais en fonction des conditions météorologiques, les clients peuvent ne pas être en mesure de voir votre entreprise. Un éclairage lumineux peut être très utile en cas de brouillard ou de fortes pluies.

2. Le niveau de prestige

En termes simples, les enseignes rétroéclairées bien conçues ont un aspect très sophistiqué. Si vous voulez donner l’impression que vous êtes plus unique, plus haut de gamme et plus luxueux que vos concurrents, une enseigne lumineuse élégante peut contribuer à renforcer votre image de marque.

L’avantage des LED est qu’elles sont petites, polyvalentes et qu’elles peuvent être incorporées dans différentes conceptions de plusieurs façons pour créer des effets élégants tels qu’un texte opaque ou un rétroéclairage, créant un effet de halo saisissant derrière et autour du logo. Il n’y a rien de plus inesthétique qu’un logo dont l’ampoule vacille ou est endommagée, mais les LED durent longtemps. En d’autres termes, si vous souhaitez créer un logo esthétique, les enseignes à LED sont un excellent choix.

3. Différencier votre entreprise

Il est toujours bon de montrer que votre entreprise est clairement différente de vos concurrents. Si vous ne montrez pas clairement ce qui distingue votre entreprise, les clients risquent de ne pas comprendre pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que l’entreprise voisine. Heureusement, l’image de marque est un excellent moyen de se démarquer. Si vos concurrents n’ont pas d’enseigne lumineuse, c’est l’occasion rêvée de les épater.

Faire de votre enseigne un élément de mode est un excellent moyen d’attirer les regards, et l’ajout de lumières LED peut vraiment les attirer. Bien entendu, il est facile de se souvenir de ce qui attire l’attention, et les enseignes lumineuses peuvent contribuer à créer une image de marque dont on se souviendra longtemps après l’avoir vue pour la première fois.