investissement LMNP
Les étapes à suivre pour une immatriculation LMNP
novembre 2, 2023
maison-bord-de-mer
Investir dans une villa en bord de mer
novembre 10, 2023

Achat d’un canapé : guide pratique

achat de canapé

achat de canapé

Qu’il s’agisse de se retrouver entre amis ou en famille, ou de faire la grasse matinée après le déjeuner, peu importe, le canapé est un meuble indispensable. L’idéal est de choisir un canapé confortable et assorti à la décoration de la pièce. La combinaison parfaite de ces deux caractéristiques peut rafraîchir votre espace.

Alors, vous voulez savoir comment choisir le bon canapé pour votre maison ? Lisez cet article pour vous aider à faire le bon choix !

Choisissez la bonne taille

Avant d’acheter un canapé, répondez aux bonnes questions pour vous assurer qu’il sera confortable pour tous les occupants de votre maison. Mais surtout, il faut se demander quelle est la bonne taille de canapé ? Mesurez le meuble, puis marquez le sol avec du ruban adhésif. Un autre conseil est de laisser au moins 70 cm d’espace pour les mouvements latéraux, ce qui est important pour visualiser l’emplacement du canapé.

La solution, c’est de choisir un canapé TEDIBER. Vous pouvez mettre la main sur un canapé avec une assise confortable, ferme et accueillante. Le canapé TEDIBER existe en 3 tailles : 2 places, 3 places et 4 places. Vous avez aussi le choix sur plusieurs dimensions, que ce soit au niveau de la hauteur et la profondeur d’assise, la hauteur du dossier et la hauteur des accoudoirs. Vous pouvez également trouver différentes couleurs adaptées à la couleur de votre mur.

Assortissez votre décor

Si vous voulez économiser de l’argent, investissez dans des détails colorés plutôt que dans un canapé sophistiqué. Si vous le trouvez ennuyeux, changez les couvertures ou les coussins pour égayer la pièce. Cette astuce s’applique aussi bien aux tissus d’ameublement classiques qu’aux tissus simples. Dans le premier cas, il suffit de plier une couverture sur le canapé. Le second nécessite un arrangement plus « désordonné ».

Analysez la qualité du tissu

Il est vrai que l’esthétique d’un canapé est fondamentale pour donner à une pièce un aspect agréable et moderne, mais vous ne pouvez pas prendre une décision en vous basant uniquement sur cet aspect. L’idéal est de le toucher pour voir quel type d’entretien quotidien il nécessite et quel type d’entretien il faut pour le maintenir propre.

Nous vous recommandons les tissus bleus aqua ou les cuirs synthétiques, qui sont faciles à entretenir. En revanche, la chenille, le velours et le polyester doivent être désinfectés avec des produits spécifiques. En revanche, l’élimination des taches ne posera pas trop de problèmes.

Choisissez le bon motif

Il serait erroné de penser qu’un seul type de canapé convient à toutes les pièces de la maison. Par exemple, si vous allez regarder un film avec vos amis ou votre famille, vous devez choisir un matériau confortable. La mousse doit être souple et le tissu doit être doux pour que vous n’ayez pas chaud en regardant le film.

Vous devez également tenir compte de la profondeur lorsque vous choisissez un canapé. Pour vérifier s’il vous convient, vous pouvez vous asseoir, croiser les jambes et adopter la position du lotus. Si vous pouvez vous asseoir et faire la position du lotus, c’est parfait !

Voici les meilleurs canapés pour chaque type de pièce :

  • Salon : Il faut un design classique avec des lignes droites et une mousse résistante ;
  • Petits appartements ou lofts : Canapés vintage ;
  • Grandes pièces : Canapés en L